Logo CAMU
La CAMU convie les retraités, les conducteurs de taxi et de bus, les employés d’entreprise et leurs ayants droit à l'enrôlement biométrique dans les trois villes pilotes qui a débuté à Brazzaville le 08 novembre 2023 , dans le site ci-après : Agence CNSS Centre-ville/ le 05 février 2024 à Pointe-Noire , dans les sites ci-après : la direction départementale CNSS, Agence CNSS rond-point KASSAÏ et TIE-TIE (Fouks)/ le 18 mars 2024 à OYO, dans le site ci-après : la gare routière, de 8h00 à 15h00, contact : 064882342 / 053689036.

Atelier de sensibilisation des professionnels de santé



La mise en œuvre du régime d’assurance maladie universelle en République du Congo passe par l’opérationnalisation de son organe de gestion, à savoir, la Caisse d’assurance maladie universelle (CAMU).

Dans le cadre des travaux de ce projet tant attendu, le ministère de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale a organisé le 8 avril 2022 un atelier de sensibilisation des professionnels de santé de Brazzaville au conventionnement auprès de la CAMU.

Cet atelier a donc ouvert l’une des phases essentielles et déterminantes du processus de lancement des activités de la CAMU. Tous les contours du conventionnement ont été expliqués aux participants, responsables des formations sanitaires.

Ce partenariat permettra l'accès aux soins de santé de qualité aux assurés et leurs ayants droit sans contraintes financières.

Aussi, l’atelier a permis de saisir :

  • - le rôle déterminant des formations sanitaires dans la mise en œuvre et la pérennisation du RAMU, notamment, la nécessité́ de délivrer des prestations médicalement requises et basées sur une offre de soins de santé́ de qualité́ conformément à la règlementation en vigueur ;

  • - la démarche de conventionnement, dispositif par lequel les professionnels de santé seront liés à la CAMU, comprenant les garanties offertes (panier de soins), la grille d’évaluation des formations sanitaires et la tarification des actes de soins de santé.