Logo CAMU
La CAMU convie les retraités, les conducteurs de taxi et de bus, les employés d’entreprise et leurs ayants droit à l'enrôlement biométrique dans les trois villes pilotes qui a débuté à Brazzaville le 08 novembre 2023 , dans le site ci-après : Agence CNSS Centre-ville/ le 05 février 2024 à Pointe-Noire , dans les sites ci-après : la direction départementale CNSS, Agence CNSS rond-point KASSAÏ et TIE-TIE (Fouks)/ le 18 mars 2024 à OYO, dans le site ci-après : la gare routière, de 8h00 à 15h00, contact : 064882342 / 053689036.

Sensibilisation des formations sanitaires au pré-conventionnement avec la CAMU



29 formations sanitaires évoluant dans le secteur public ont répondu présents à la réunion de préparation au conventionnement organisée par la CAMU précisément par le département des prestations sanitaires ce jeudi 24 mars 2023.

Les chefs de santé ainsi que les médecins des districts sanitaires des quatre (04) premiers arrondissements de la ville de Brazzaville ont été sensibilisés par rapport à la préparation de leurs établissements à la signature des contrats de conventionnement avec la CAMU.

Cette réunion témoigne de l’évolution du processus d’implémentation de la CAMU. En effet, le pré-conventionnement est une étape primordiale, car la CAMU dans ses objectifs entend garantir l’accès aux soins de santé de qualité à ses assurés. De ce fait, l’équipe chargé des prestations sanitaires se doit de veiller au respect des éléments de conventionnement retenus par cette dernière.

Tout au long des échanges avec les prestataires de soins présents, plusieurs points ont été évoqués entre autres, les garanties à offrir ; la tarification des actes de soins ; l’évaluation des capacités des prestataires à offrir le panier de soins en fonction des protocoles thérapeutiques standards et des médicaments de la CAMU et la procédure de contractualisation avec ces derniers.

Les échanges entre les FOSA pré-identifiées et la DPRS ont ouvert l’accès au passage à l’étape de terrain afin de permettre aux établissements de santé reçus, de se préparer quotidiennement au conventionnement, et ce, au regard du lancement de la prise en charge des assurés, fixé au 1er juillet 2023.

Rappelons que ces sessions de sensibilisation se poursuivront avec les formations sanitaires publiques des arrondissements restants ainsi que les cliniques privées, les pharmacies et les laboratoires.