Logo CAMU
La CAMU convie les retraités, les conducteurs de taxi et de bus, les employés d’entreprise et leurs ayants droit à l'enrôlement biométrique dans les trois villes pilotes qui a débuté à Brazzaville le 08 novembre 2023 , dans le site ci-après : Agence CNSS Centre-ville/ le 05 février 2024 à Pointe-Noire , dans les sites ci-après : la direction départementale CNSS, Agence CNSS rond-point KASSAÏ et TIE-TIE (Fouks)/ le 18 mars 2024 à OYO, dans le site ci-après : la gare routière, de 8h00 à 15h00, contact : 064882342 / 053689036.

La CAMU reçu au siège de l’ARPCE



Le mercredi 19 Avril 2023, la Caisse d’assurance maladie universelle a répondu positivement à la demande de l’Agence de régulation des postes et communication électroniques (ARPCE), sur la tenue d’une réunion d’information sur la CAMU faite à l’endroit de l’équipe des ressources humaines de ladite entité. .

C’est dans la salle de réunion de l’ARPCE composée d’une quinzaine de membres du département des ressources humaines que l’équipe CAMU a procédé à la mise en lumière des aspects liés au fonctionnement de la Caisse d’assurance maladie universelle.

« Bien qu’étant reçu au siège de la CAMU et ayant bénéficié des explications sur la CAMU faites par Mr MOUKO, je ne me suis pas permis de transmettre ce que j’ai entendu au risque de me tromper dans mes propos. J’ai donc trouvé judicieux d’organiser cette fois-ci en interne une réunion d’information afin de donner la parole aux personnes habilitées ayant donc les mots justes sur le sujet afin d’informer cette équipe restreinte en charge du personnel à l’ARPCE et aussi de répondre aux éventuelles préoccupations qui pourront en découler » a affirmé Armel ISSAY, le chargé des ressources humaines à l’ARPCE, avant de donner la parole au DGP de la CAMU.

Après une présentation panoramique des éléments définissant la CAMU et son fonctionnement faite par le Dr Ange NIAMA, l’heure est venue aux échanges entre les deux structures. L’un des points de discussion portait sur la distinction entre la taxe de solidarité à la couverture sanitaire et les différents taux de cotisations que doivent verser les entreprises à la CAMU.

S’appuyant sur la loi de finance 2023, les échanges se sont avérés conciliants. L’on a pu percevoir le désir tant attendu de voir l’effectivité de la CAMU auprès des membres de l’ARPCE. Le DGP de la CAMU a tenu à rappeler que cette effectivité passe par une collaboration proactive des deux entités impliquées tout en réitérant l’attente des documents.