Logo CAMU
La CAMU convie les retraités, les conducteurs de taxi et de bus, les employés d’entreprise et leurs ayants droit à l'enrôlement biométrique dans les trois villes pilotes qui a débuté à Brazzaville le 08 novembre 2023 , dans le site ci-après : Agence CNSS Centre-ville/ le 05 février 2024 à Pointe-Noire , dans les sites ci-après : la direction départementale CNSS, Agence CNSS rond-point KASSAÏ et TIE-TIE (Fouks)/ le 18 mars 2024 à OYO, dans le site ci-après : la gare routière, de 8h00 à 15h00, contact : 064882342 / 053689036.

Des échanges fructueux entre la CAMU et l’APEC



L’équipe CAMU ainsi que les Directeurs généraux des différentes banques de la place membres de l’Association professionnelle des établissements de crédits (APEC) se sont retrouvés, ce 24 Avril au siège de la BGFI Bank. Ces derniers ont statué sur des questions pratiques liées à l’impact de la caisse d’assurance maladie universelle sur leurs établissements.

Conduit par le Directeur général de la Banque postale du Congo, Président de l’APEC Monsieur Calixte TABANGOLI, la réunion a connu la participation d’une part des directeurs généraux des banques telles que Société Générale ; UBA ; Crédit du Congo ; Ecobank ; BCI ; BSCA ; et d’autres part des représentants de la Caisse d’assurance maladie universelle dont son Directeur de Projet Monsieur Félix MOUKO ainsi que son équipe.

Les participants à ces discussions ont émis le vœu de voir la caisse d’assurance maladie universelle répondre aux attentes en matière de couverture santé auprès non seulement des employés des banques mais aussi de toute la population congolaise. L’objectif étant de permettre à ce que la collaboration entre la CAMU et l’APEC dans l’opérationnalisation de la CAMU soit efficiente et effective.

Ces échanges ont permis au Directeur de Projet CAMU d’apporter des réponses pratiques sur les problématiques évoquées par les Directeurs des banques à savoir le processus de prise en charge, les délais d’exécution, les fondements légaux des taux à prélever, l’enrôlement biométrique, le conventionnement avec les formations sanitaires, etc.

Notons que des contributions non négligeables ont été apportées à cette occasion pour enrichir davantage les actions de la CAMU dans l’exécution de sa mission.