Logo CAMU
La CAMU convie les retraités, les conducteurs de taxi et de bus, les employés d’entreprise et leurs ayants droit à l'enrôlement biométrique dans les trois villes pilotes qui a débuté à Brazzaville le 08 novembre 2023 , dans le site ci-après : Agence CNSS Centre-ville/ le 05 février 2024 à Pointe-Noire , dans les sites ci-après : la direction départementale CNSS, Agence CNSS rond-point KASSAÏ et TIE-TIE (Fouks)/ le 18 mars 2024 à OYO, dans le site ci-après : la gare routière, de 8h00 à 15h00, contact : 064882342 / 053689036.

Les cartes de santé biométriques : Bientôt disponibles...



Tenant compte des directives gouvernementales, les travaux d’élaboration de la campagne d’enrôlement biométrique de la population congolaise à la Caisse d’assurance maladie universelle ont démarré. Les équipes du projet CAMU sont à pied œuvre dans l’exécution des diverses tâches conduisant à l’effectivité de cette campagne, qui émane de la volonté du gouvernement de voir se concrétiser l’opérationnalisation de la caisse d’assurance maladie universelle permettant ainsi la prise en charge sanitaire de la population congolaise.

De la réflexion à l’élaboration du plan d’enrôlement en passant par la définition des stratégies de communication, de management des équipes d’enrôlement, des procédures techniques et administratives, cette campagne requiert la plus grande attention. En effet, elle permettra la production des cartes de santé biométriques, devant assurer l’accès aux soins de santé aux personnes qui se feront enrôlées.

La campagne d’enrôlement biométrique se fera progressivement en s’étendant de prime abord sur trois villes tests à savoir Brazzaville, Pointe-Noire et Oyo. Ceci, en vue de s’assurer de l’efficacité du dispositif de biométrie et de santé développée par la société TELIYA en partenariat avec l’équipe chargée des systèmes d’information du projet CAMU.

Trois catégories de populations ont été ciblées pour cette phase pilote, dont les titulaires de pensions de la CRF et de la CNSS, les agents du secteur public et privé ainsi que les professionnels du transport urbain communément appelés conducteurs de taxi et bus.

Notons que des contributions non négligeables ont été apportées à cette occasion pour enrichir davantage les actions de la CAMU dans l’exécution de sa mission.

Rappelons que le programme détaillant le calendrier ainsi que les sites d’enrôlement de la campagne d’enrôlement biométrique à la caisse d’assurance maladie universelle sera rendue publique incessamment.