Logo CAMU
La CAMU convie les retraités, les conducteurs de taxi et de bus, les employés d’entreprise et leurs ayants droit à l'enrôlement biométrique dans les trois villes pilotes qui a débuté à Brazzaville le 08 novembre 2023 , dans le site ci-après : Agence CNSS Centre-ville/ le 05 février 2024 à Pointe-Noire , dans les sites ci-après : la direction départementale CNSS, Agence CNSS rond-point KASSAÏ et TIE-TIE (Fouks)/ le 18 mars 2024 à OYO, dans le site ci-après : la gare routière, de 8h00 à 15h00, contact : 064882342 / 053689036.

Sous le Haut Patronage de Monsieur Anatole Collinet MAKOSSO, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.



« L’Etat protecteur, c’est la couverture d’assurance maladie universelle à la laquelle j’attache du prix et j’entends rendre effective durant ce mandat. »


Extrait du discours d’investiture de son Excellence, Monsieur Dénis SASSOU N’GUESSO, Président de la République, Chef de l’Etat. Le 16 avril 2021.

Créée par la loi n°19-2023 du 27 mai 2023, l’organe de gestion du Régime d’assurance maladie universelle (RAMU), la Caisse d’assurance maladie universelle (CAMU) a lancé officiellement le 24 novembre 2023 au siège de Congo Télécom, l’opération d’enrôlement biométrique des assurés, sous le Haut Patronage de Monsieur Anatole Collinet MAKOSSO, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

« A toutes les couches sociales, le Gouvernement met au service de la Nation, un service pour lequel aucun citoyen ne saurait rester au bord de la route pour des besoins de santé », a déclaré le Chef du Gouvernement dans son allocution. Il a également lancé un appel à l’ensemble de la population de se faire massivement enrôler.

Au terme de son allocution, le Premier Ministre et les membres du Gouvernement qui l’ont accompagné, se sont prêtés à l’exercice inaugural de l’enrôlement biométrique, dans la droite ligne du respect des directives du Président de la République, Chef de l’Etat.

Après réception de leurs récépissés, les membres du Gouvernement ont manifesté leur satisfaction par rapport aux avancées réalisées, préludes à la prise en charge des assurés.

Une photo de famille a mis fin à la cérémonie de lancement officiel de l’enrôlement biométrique des assurés à la CAMU.