Logo CAMU
La CAMU convie les retraités, les conducteurs de taxi et de bus, les employés d’entreprise et leurs ayants droit à l'enrôlement biométrique dans les trois villes pilotes qui a débuté à Brazzaville le 08 novembre 2023 , dans le site ci-après : Agence CNSS Centre-ville/ le 05 février 2024 à Pointe-Noire , dans les sites ci-après : la direction départementale CNSS, Agence CNSS rond-point KASSAÏ et TIE-TIE (Fouks)/ le 18 mars 2024 à OYO, dans le site ci-après : la gare routière, de 8h00 à 15h00, contact : 064882342 / 053689036.

SESSION INAUGURALE
DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CAISSE
D’ASSURANCE MALADIE UNIVERSELLE.



La session inaugurale du conseil d’administration de la Caisse d’assurance maladie universelle s’est tenue dans la salle de conférence du ministère de la Justice ce 23 mai 2024, sous le patronage de monsieur Firmin AYESSA, Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale.

Le conseil d’administration, composé de 14 membres investis de leurs fonctions, a vu la désignation de la Professeure Yvonne Valérie Yolande VOUMBO MATOUMONA en tant que Présidente du Conseil d’Administration (PCA), Installée officiellement dans ses nouvelles responsabilités par monsieur Firmin AYESSA, Ministre d’Etat.

Dans son allocution, le Ministre d’Etat a insisté sur les défis qui attendent cette nouvelle instance dirigeante et a réaffirmé l'engagement du gouvernement à soutenir les efforts visant à améliorer la couverture santé pour tous les citoyens. La Professeure VOUMBO MATOUMONA, quant à elle, a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en elle et a partagé sa vision pour une assurance maladie universelle plus inclusive et efficiente.

Un moment clé de la session a été la signature et la remise de la convention d'objectifs entre le Ministre d’Etat et la Présidente du Conseil d’Administration.

La session inaugurale s’est conclue sur une note d’optimisme et de détermination, avec un accent particulier sur l’importance de la collaboration et de l’innovation pour atteindre les objectifs fixés.