Logo CAMU

ENRÔLEMENT BIOMETRIQUE
DES FEMMES EXERCANT DANS LE SECTEUR DES RESTAURANTS DE RUE A LA CAMU.


Du 3 au 4 septembre 2024, le ministère de la Promotion de la Femme, de l'Intégration de la Femme au Développement et de l'Économie Informelle, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a organisé un atelier de formation à l'intention de 100 femmes gérantes des restaurants de la rue.

La CAMU a été invitée à cet atelier pour éclairer les participantes sur les bénéfices de leur affiliation au régime de couverture maladie. À l'issue de cette formation, lesdites femmes ont été conviées au siège de la CAMU, le 6 septembre 2024, pour procéder à leur enrôlement.

La cérémonie a débuté par un mot de bienvenue de monsieur Félix Mouko, directeur du Projet-CAMU, qui a rappelé l'importance cruciale d'intégrer les acteurs de l’économie informelle au sein du système de protection sociale, qu’il s’agisse de la retraite ou de la couverture maladie.

Lors de son intervention, la ministre de la Promotion de la Femme, de l'Intégration de la Femme au Développement et de l'Économie Informelle a salué cette initiative destinée aux femmes restauratrices. Elle a également précisé que la CAMU constitue l'un des piliers majeurs du projet de société du Chef de l'État, Son Excellence Monsieur Denis SASSOU N'GUESSO. Après son discours, elle s’est prêtée à son enrôlement, marquant ainsi le lancement officiel de la campagne d'enrôlement des travailleurs indépendants.

Elle a par ailleurs annoncé l'organisation à compter du 10 septembre 2024 d'une caravane de sensibilisation à travers les différents arrondissements de la ville capitale, afin de toucher un public plus large.

Cette activité témoigne de l'engagement des pouvoirs publics à étendre l'accès à la protection sociale à toutes les couches de la population.