Logo CAMU
La CAMU convie les retraités, les conducteurs de taxi et de bus, les employés d’entreprise et leurs ayants droit à l'enrôlement biométrique dans les trois villes pilotes qui a débuté à Brazzaville le 08 novembre 2023 , dans le site ci-après : Agence CNSS Centre-ville/ le 05 février 2024 à Pointe-Noire , dans les sites ci-après : la direction départementale CNSS, Agence CNSS rond-point KASSAÏ et TIE-TIE (Fouks)/ le 18 mars 2024 à OYO, dans le site ci-après : la gare routière, de 8h00 à 15h00, contact : 064882342 / 053689036.

Atelier de cadrage du comité Informatique

Dans le cadre de la poursuite de ses travaux, l’unité de préfiguration de la CAMU a organisé un atelier de cadrage qui s’est déroulé à son siège le 24 avril 2022. L’ordre du jour de cette activité portait sur la mise en place de l’équipe projet informatique, la clarification des missions de chaque acteur et la mise en place des outils de gestion du projet.

En effet, cet atelier a permis de :
 - prendre connaissance de l’organisation de la mission de l’assistant à la maîtrise       d’ouvrage (AMOA) ;
  - définir son périmètre de mission ;
  - élaborer les agendas pour planifier les futurs travaux.

Selon une cartographie de projet et chantiers, et en se basant sur les métiers de la CAMU, la digitalisation de cette caisse se divisera en deux sous projets informatiques à savoir un outil de gestion de l’organisation et infrastructure, et un outil de gestion pour l’assurance maladie.

Étant une étape incontournable à la mise en place des solutions retenues, les cahiers des charges devront décrire l’ensemble des processus fonctionnels informatiques de la CAMU.

Au regard de l’importance et des attentes de ce projet, la structure devra être capable d’enrôler ses premiers assurés et de distribuer les premières cartes biométriques dans les mois avenir. Pour cela, il faudra anticiper la qualification et réceptionner les équipements à utiliser, les installer, former les enrôleurs et enfin planifier le paramétrage et la formation sur les équipements biométriques pour les formations sanitaires.